Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B et Cie
29 novembre 2009

La petite histoire de ...

la grenouille à grannnnde bouuchhhe.
Ca commence à dater: j'ai commencé ce mini à l'ISW, donc en septembre (!) et j'ai mis un peu de temps à le terminer et BEAUCOUP de temps pour le prendre en photos & scan, elles ne sont d'ailleurs pas splendides mais le soleil est quelque peu capricieux alors il faut faire avec (ou plutôt, sans!).
Ce mini raconte une petite histoire que je suis condamnée à raconter à mes neveux à chaque fois que je les vois ... alors j'ai décidé d'en faire un mini ! L'histoire en elle-même n'est pas si drôle que ça, elle le devient quand celui qui la raconte y met toute la gestuelle et les grimaces ad hoc !

CouvertureD_tails

Le principe de ce mini est de faire défiler les pages pour que les photos (toutes de la même taille et placées en haut, au même endroit) s'animent; c'est le principe du dessin animé.
Et voici l'histouaaaaaarr (le texte est plus bas, pas la peine de s'user les yeux à essayer de lire!!):

Album_Grenouille0_

Album_Grenouille1_

Album_Grenouille2_

Album_Grenouille3_

Album_Grenouille4_

Album_Grenouille5_

Album_Grenouille6_

Album_Grenouille7_

Désolée, je n'arrive pas à faire en sorte que l'on puisse zoomer sur les photos; d'ailleurs, si vous avez une méthode simple et efficace à me conseiller pour résoudre ce problème, je suis preneuse.
En attendant, pour celles/ceux qui ne connaissent pas l'histoire, en voici le texte:
1.  C'est l'histoire de la grenouille à grannnnnnde bouuche qui se balade dans les prés. Dans l'arbre, là-haut, elle repère un drôle d'animal et lui demande:  - Bonjour là-haut,  qui es-tu, touahhh? Et qu'est-ce que tu manges, touahhh?
2. -Moi, je suis l'oiseau! Et je mange des graines et des insectes, lui répond l'oiseau.
La grenouille le remercie, lui souhaite une bonne journée et poursuit son chemin. Un peu plus loin, elle rencontre un autre animal. Elle lui demande: - Bonjour touahhh! Qui es-tu touahhh? Et qu'est-ce que tu manges, touahhh?
3. - Moi, je suis le lapin! Et je mange des carottes, lui répond le lapin.  - Ah, merci lapin. Bonne journée lapin!
Et la grenouille se remet en chemin. Elle arrive près de la rivière et là, se trouve un bien curieux animal. Elle le regarde et lui demande: - Bonjour touahhh! Qui es-tu touahhh? Et qu'est-ce que tu manges, touahhh?
4. Mouaahhh? Je sssssssuis le SSSSSSerpent !! Et le mange les grenouilles à grannnnde bouuucheee !!
5. - ??!!!???!! La grenouille à grande bouche s'empresse alors de serrer très fort les lèvres pour se faire une bouche la plus petite possible et lui dit:
6. - Ah bon ?!??  Et, y'en a beaucoup par ici  ?? 
FIN.

Vous êtes toujours là??   Alors, pour celles/ceux qui ont lu jusqu'au bout ...  booonneee nuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
...Trop drôle !!!! les grimaces aussi !!!!<br /> et puis quelle superbe réalisation ; clean à souhait ! Bravo !<br /> Isabelle
S
cette histoire m'a toujours fait beaucoup mais alors beaucoup ri!<br /> et ton album est juste une réalisation de génie! <br /> Quelle perfection!!!
S
Bon, pour une fois je m'arrête pour laisser un com', pas seulement pour dire que j'aime beaucoup le mini (surtout les grimaces lol !), mais parce que peut-être je peux t'aider pour les photos : tu dois, avant de les envoyer sur Canalblog, les réduire à maximum 800 pixels de large puis, en l'envoyant, cocher les DEUX cases : "réduire la photo en taille grande" (450p) et "afficher la taille réelle dans une nouvelle fenêtre". Quand nous on cliquera dessus, c'est magique, elle s'affichera en 800 pixels ! Bonne chance !
S
tiens je connaissais cette histoire mais avec une histoire de confiture et marmelade ;)<br /> <br /> très bel album en tout cas: je suis FAN!
C
je suis ravie de découvrir -enfin ;o) ton mini terminé... Il est vraiment réussi et les photos ... extra!!
Publicité
B et Cie
Archives
Newsletter
Publicité