Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B et Cie
1 novembre 2011

Devinette ...

Non, non, ce blog n'est pas en perdition. Je sais que je ne suis pas souvent présente mais on ne peux pas être sur tous les fronts à la fois, hélas!
Alors pour ce retour, j'ai pensé qu'une petite devinette égayerait  cette première journée de novembre au temps un peu maussade.
Voici quelques semaines, mon frère m'avait prévenue: "Pour ton anniversaire, je t'envoie un truc, ça vient tout droit des States", et d'ajouter, "je suis quasiment sûr de ne pas me tromper!".
Et quelques jours plus tard, j'ai reçu un colis et voici ce qu'il contenait (entre autres parce qu'il y a une autre chose mais, restée au bureau, je vous la montrerait une autre fois):

 quid [1600x1200]

Ma première réaction fut :  ???????????!!!!!!!!!!!!
Mais qu'est-ce que c'est que ça? 

Puis, en y regardant de plus près:

objectifs [1600x1200]

Whahouhououuuuu ! Des minis-objectifs ! Oui, minis:  ils tiennent tous les trois dans le creux de ma main: un fish-eye, un objetcif grossissant x2 et un macro, qui en fait est double, il suffit de dévisser la première partie pour avoir un second objectif !
Wahouhouuuuu ! Mais ... comment je vais faire pouvoir adapter ça sur mon réflex??
Non, c'est pas pour mon réflex, je sais bien que la technologie avance à grands pas mais là, c'est impossible!
Mais biensûr: c'est pour le petit appareil photo compact !
Non. Non, non, non, toujours pas, ça va pas dessus !
Bon, je verrai ça ce soir, je finirai bien par comprendre, là j'ai du travail urgent, pas le temps de jouer !

A la maison le soir, tranquillement, je sors mes nouveaux jouets et commence à dire à l'Homme: regarde ce que mon frère m'a envoyé. Tu sais ce que c'est? Non, bah moi non plus. Si t'as une idée de ce que je peux en faire, parce que là, j'ai pas tout compris!
Après avoir pris mon colis en main:
Lui: Bah, c'est évident !
Moi: ????!!?? Hein !!   ;0(
Lui: Tu lis des fois ce qui est écrit sur les emballages?
Moi: Bah, j'avais pas trop le temps et c'est en anglais. T'as compris quelque chose?
Lui: "Phone", ça veut dire quoi selon toi?
Moi: Téléphone!
Lui: Yesssssss!
Moi: ?????!!???
Lui: lol
Moi: Des objectifs pour le téléphone ?!
Lui: Yessssssss!
Et après avoir décodé les explications, somme toute assez simples !, c'est super facile à mettre en place et à enlever: il suffit de coller une petite rondelle métallique fournie autour de l'objectif de l'i-phone et les objectifs viennent tout simplement s'aimanter dessus. Simple comme bonjour !

objectif_i_phone_n&b [1600x1200]

 

Et voilà un exemple de ce que ça donne, photo prise dimanche dernier au détour d'une petite promenade automnale ... cet ourson trônant sur les tuiles d'un toit ... c'est ... presque moi après m'être battue avec ce "casse-tête" ! (et je ne suis toujours pas blonde!)

IMG_0151-1

Depuis, ces petits objectifs ne quittent plus mon sac et je dois dire qu'ils m'ont déjà tirée d'une situation difficile au boulot: que faites-vous lorsque votre appareil photo n'a plus de batterie au bout de quelques heures ? No problem !

Dans un tout autre registre, nous sommes allés voir "Drive" au cinéma. Nous étions partagés en sortant de la séance de ce "conte" moderne sur fond d'ultra violence où l'on apprend, si on ne le savait pas déjà, qu'il n'y a jamais de héros vraiment blanc comme neige.
Un film et une bande son qui ne laissent pas indifférents.


Publicité
Publicité
Commentaires
G
le petit frère est gentil tout plein avec toi.......<br /> contente d'avoir lu un article, il y avait longtemps............. <br /> pour les photos de mon livre j'aurai surtout besoin de ta présence et de tes conseils à mes côtés........... avec n'importe quel appareil, je sais que tu fais des merveilles de photos.<br /> bissssses geneviève78
L
Superbe cadeau et une excellente idée pour les prochaines fêtes qui approchent. ( Moi aussi j'aimerais me les procurer!!!) <br /> Contente de te lire aussi et attends les résultats des photos prises avec ces mini objectifs . D'ailleurs, il y a un challenge en ce moment (voir simply S) <br /> A bientôt
F
c'est juste trop dingue ces minis objectifs !!! ça y est tu viens de réveiller en moi un désir à assouvir au plis vite, je les veux ! les même !!!<br /> comment tu vas t'éclater avec ces joujous, il est trop chou ton frêrot ;-)<br /> j'espère te revoir bientôt par ici mais je sais ce que c'est d'avoir du mal à tout faire...<br /> bises
S
rroooh c'est trop geniaaaaaaaaaal !!!! et on peut se procurer ca ou ???? j'adooooooore !!! et contente de ton retour sur ton blog ;-)
E
oh c'est excellent, je ne connaissais pas ! trop trop fort. Oui montre nous d'autres photos prises avec ces objo. à bientot !
Publicité
B et Cie
Archives
Newsletter
Publicité