Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B et Cie
15 juin 2013

News ...

Pfiouuu, ça faisait longtemps !

Quoi dire depuis ? Du boulot et des projets plein la tête mais je n'ai toujours pas trouvé la recette pour arrêter le temps et pouvoir en garder un peu pour moi. Il paraît que c'est une question d'organisation ... Hummm, mouais ! je veux bien que l'organisation y fait beaucoup mais j'ai déjà l'impression d'être hyper organisée dans mon boulot et pas plus de temps libre; alors ... j'expérimente de nouvelles méthodes, je "priorise" et j'essaie de relativiser ...

En attendant ... je casse !

L'objet du drame ? L'appareil photo du boulot ... aïe!  quand on croit tenir l'appareil et lâcher le stylo mais qu'on est maladroite comme moi, c'est l'inverse qui se produit et là, ça fait mal !

                                                                      

DSCF4040 

Il fonctionne encore mais, pour le boulot, je ne peux pas me permettre de courir de risques.

Alors, je me suis décidée, sur les conseils de mon photographe, pour celui-là:

 

P1260153    P1260170

 

Boîtier et cache-objectif métal (pour les "casse-tout"... ça me va bien !) et c'est un compact "expert", entendez par là : un semi-réflex.

On retrouve ainsi le viseur (en plus de l'écran biensûr), la bague de réglage manuel sur l'objectif et les fonctions de réglages manuels habituels sur un réflex  (priorité vitesse, ouverture ...)
Fonction nouvelle: il est le seul actuellement à faire des photos panoramiques à 16MPX qui ne soient pas des photos compressées assemblées. Je peux ainsi faire des panoramiques en 120°, 180° ou 360°qui sont exploitables par la suite en agrandissements.
Fonction vidéo accessoirement et un look ultra-rétro qui m'a un peu surprise au début, voire laissée perplexe j'avoue, mais je ne suis pas déçue, d'autant que, détail non négligeable, son capteur ouvre à 2.8, autant dire que les basses lumières ne l'inquiètent pas !

 

 

P1260156       P1260166

 

 P1260158       P1260159                                                                            

Autre nouveauté: notre bureau, entièrement refait par Monsieur (murs, plafond et montage de la bibliothèque), plus d'une semaine de boulot !
Il reste encore pas mal de choses à ranger mais justement, maintenant, c'est rangé !
Blanc, sobre, moderne et costaude, une bibliothèque avec placards et tiroirs en partie basse pour ranger les petites choses pas forcément montrables!
 

DSCF7001_1

Voilà pour les news !

La prochaine fois, je reviens avec des photos (des vraies!), promis !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, vous l'avez achetée où votre bibliotheque si ce n'est pas trop indiscret ? C'est exactement ce que je recherche ....
P
le bureau est magnifiquement réalisé et en vrai c'est encore plus beau<br /> <br /> bises
Publicité
B et Cie
Archives
Newsletter
Publicité