Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B et Cie
12 février 2012

Test

De retour sur ce blog et je vais essayer de m'y tenir !
Partie faire 3 courses hier au surpemercado des loisirs créatifs pour compléter le cadeau d'anniversaire de mon neveu, me voilà revenue avec une chose imprévue mais ça faisait un petit moment que je voulais tester ça alors, la Saint Valentin approchant - et bien que je ne sois pas du tout pour ce type de fête commerciale, je dois dire que là, ce fût "l'excuse" - je  me suis laissée emporter pour essayer ça ... l'occasion, aussi, de ressortir mon appareil photo :  

    ScrapCooking2012_1&2 [1600x1200]

"Scrap Cooking" ... n'est en fait qu'un moule au fond duquel sont imprimés des petits motifs alimentaires qui viennent se coller sur les coeurs en chocolat ... mais ça donne de l'effet, non ?!
Les pyramides (petit moule, classique, sur lequel j'ai craqué aussi) et les ronds qu'on voit au fond, sont garnis de clémentine pour certains, de figue pour d'autres ou encore de meringue+mousse au chocolat ... des petits bonbons de chocolat à l'attention de l'Homme, qui ne devrait plus tarder à rentrer vient d'appeler et rentre dans environ 3heures (vers minuit donc!) du Jura où il participait une fois de plus à la Transjurassienne aujourd'hui (76 kms de skating par -18°C et le vent dans le nez !).

Je craignais de ne pas réussir à obtenir un chocolat bien brillant et m'étais donc munie de mon thermomètre afin de suivre scrupuleusement les instructions: faire fondre le chocolat noir à 50°C puis refroidir à 27 et remonter à 31;  seulement voilà, c'est qu'aujourd'hui, le thermomètre en question en avait décidé autrement, lui: resté bloqué à 34°C !
J'ai donc fait au pif, enfin, "au doigt" pour estimer la température, notre corps est à 37° ... "je sens le chaud"  -  "je sens pas le chaud" ... et, je crois que je ne m'embarasserais pas du thermomètre la prochaine fois: ça marche finalement pas mal comme ça !
Reste plus qu'à déguster ... demain je pense, vu l'heure d'arrivée prévue de Moniseur !

Bonne semaine à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mais comme tu as eu raison d'essayer! Le rendu est superbe... alors, ils étaient bons?<br /> <br /> Bizzzz
L
Quel bonheur de pouvoir te lire et bravo pour tes chocolats. C'est tellemnet difficile à travailler ! LN
L
Mais quel plaisir de voir un article publié par ici!!! J'espère qu'il y en aura d'autres prochainement!<br /> <br /> Thermomètre ou pas, ces chocolats sont bien brillants et on a qu'une envie, c'est de croquer dedans! Miam!
Publicité
B et Cie
Archives
Newsletter
Publicité