Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B et Cie
26 juin 2011

Challenge photos: J 26 (+J10 à 16)

Je continue à rattrapper mon retard dans les posts.
Cette fois, je commence avec la photo du jour, comme ça au moins celle-là sera postée dans les temps !
day_26

Sous un autre angle, ça peut vouloir dire beaucoup de choses, au sens propre en prenant de la hauteur par exemple ou au sens figuré en regardant les choses avec un autre point de vue. J'aime assez la seconde hypothèse mais par manque de temps j'opte pour la première, alors en prenant de la hauteur - relative - voici ce que ça donne sur un bouteille de limonade à la rose :

26_SOUS UN AUTRE ANGLE


Et maintenant, les "mauvaise habitude", "Yeux", "Livres", "Noir et blanc", "Action", "Fleurs", "Miam" et ... je crois que le reste sera pour demain parce que j'ai encore noir de choses à faire aujourd'hui (c'est dimanche mais j'ai du boulot en retard et comme l'Homme est parti en montagne, j'en profite pour essayer de me mettre à jour ... pffff, un dimanche!).

day_10

Vous l'aurez compris, j'ai un petit souci avec le temps: je lui cours toujours après sans jamais réussir à l'attrapper pour lui dire de ralentir!
Est-ce parce que je programme toujours 4000 choses à faire en 1/4 d'heure? Sûrement!
Est-ce un manque d'organisation? Peut-être aussi !
En fait, je fais toujours les choses au dernier moment, du coup quand le gong sonne, je m'affole.
Non pas que j'aime ça mais je crois que j'ai besoin de cogiter, du coup, même si je fais les choses dans les temps, voire en avance (si, si, ça m'arrive), rien à faire, il faut toujours que je modifie un truc, que je fignole au dernier moment et du coup je me mets en retard !
Est-ce un manque d'organisation ou parce que je suis perfectionniste? Je me répète souvent ce que ma mère me disait petite: "le mieux est l'ennemi du bien" ... mais, c'est pas si facile d'aller contre sa nature !
J'ai toujours fonctionné comme ça, je me mets la pression toute seule, c'est ce qui me fait avancer!


10_MAUVAISE HABITUDE

 

day_11

Contrairement à moi, L'Homme, qui déteste être en retard, aime planifier et  "AN-TI-CI-PER" (pas ingénieur pour rien!), c'est sans doute pour ça, parce qu'il aime voir ce qui se passe au loin, pour "AN-TI-CI-PER",  que lui et ses jumelles sont ... inséparables !

11_DES YEUX

 

 

day_12

J'ai choisi de photographier un livre que j'ai récemment acheté car le précédent commençait sérieusement à dater (1992 tout de même!!) et que nous nous servons souvent de celui-ci, qu'on appelle "le juge de paix", parce qu'il met toujours tout le monde d'accord !
J'ai nommé:  le dictionnaire !


12_LIVRES

 

day_13

Pour cette photo, j'avais décidé de la faire au bureau, pendant ma pause déjeuner, pour pouvoir la poster une fois faite ... c'était sans compter sur les urgences du jour (qui sont nombreuses dans mon boulot), du coup, les photos sont restées sur la carte mémoire jusqu'à aujourd'hui, pfff ... c'était bien la peine !


13_N&B(bannettes)

 

 

13 N&B_IPHONE

 

day_14

Vaste thème ! mais je suis allée au plus simple parce que j'aime bien la couleur de ces chaussures :


14 ACTION

day_15

J'ai un stock de photos de fleurs inimaginable mais j'ai joué le jeu: j'ai fait cette photo pour le challenge; chez mes beaux-parents ce jour-là (des pétunias je crois) :


15_FLEUR(S)

 


day_16

Je suis gourmande alors voilà ce que j'ai découvert récemment.
Je mange peu de confiture du commerce, j'ai la chance d'avoir celles de mes parents et beaux-parents, même si j'en mange assez peu en fait.
Mais j'avoue que celle-ci, qui ne fait pas partie de leurs palmarès, est une vraie tuerie !
Au début j'ai hésité ... mais j'y suis vite revenue !!


16_MIAM

Confiture de spéculoos ... sur une tranche de pain grilé c'est juste parfait !
PS: il s'agit de mini-bols; c'est bon mais il faut être raisonnable tout de même !!

Bonne fin de week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
superbes photos je trouve ! celle de la fleur est magnifique, et celle de (ou des) confitures... miam !
S
Qu'elles sont belles tes photos je les aime beaucoup...félicitations!!!<br /> Sophie
R
Rhooo fort sympatique cette série de photo, Bravo
Publicité
B et Cie
Archives
Newsletter
Publicité