Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B et Cie
25 avril 2010

Mauvaise passe

Le temps des expos s'annonce avec celle du mois de juin, toujours en thème libre mais limité à 5 photos et celle de septembre, pour laquelle il faut présenter ses photos cette semaine en attendant la sélection du jury professionnel, les 2 thèmes cette année étant: "Transparence" et "Tryptique".
Tout semblait rouler pour l'expo de juin, j'avais déjà mon idée des photos à exposer.
Je branche le disque dur externe sur lequel sont stockées toutes nos photos et là, rien! Rien de rien, il ne se passe rien, le disque refuse tout bonnement de fonctionner.
Monsieur le fait voir et la conclusion tombe: le disque s'est mis en court-circuit, la seule solution est de l'ouvrir en chambre blanche, sous atmosphère contrôlée ... hors de prix.
C'est un sale coup car l'ordi n'arrêtant pas de ramer, nous avions entièrement transféré ses fichiers, le temps de le reformater, sur le disque externe et voilà que c'est lui qui flanche!
Nous avons  perdu toutes nos photos y compris celles de notre voyage au Spitzberg et ça, c'est un voyage qu'on refera pas.
Il ne s'agit que photos mais moralement c'est dur car la mémoire est sélective, que restera-t-il de nos souvenirs dans quelques années? Il ne nous reste guère que les photos postées ici (c'est déjà ça).
Je n'ai du coup pas encore réglé la question des photos que j'exposerai en juin.
Pour l'expo de septembre, les photos que j'ai faites sont heureusement encore sur les cartes mémoires (et maintenant sur 2 disques durs et des DVD mais pas encore sur disque externe car il faut d'abord se décider sur celui qu'on va prendre maintenant!).
Des photos qui m'ont permis de me lancer en studio, ce que je ne maîtrise pas mais j'avais envie d'essayer cette année, comme une grande, alors voilà le résultat, dites-moi en toute objectivité ce que vous en penser, c'est comme ça qu'on avance.
J'ai eu un peu de mal à faire la part des choses entre transparence et triptyque; au début je voulais uniquement participer au thème Transparence et puis j'ai un peu dévié, tout s'est un peu mélangé alors ça donne ça:

(vous pouvez cliquer pour agrandir, j'ai enfin compris comment faire!)

                          Transparence:

IMGP1216FLACON

IMGP1452

LGT1_1282ampoule

IMGP1731_AMPOULES

LGT_1786_1

LGT_1770_2_1_1

   
             

Pour "Triptyque", la définition retenue pour le jury étant : 3 photos ayant un lien entre elles,
                    j'ai choisi 3 styles : un jeu de "mots", une variation sur un "thème" et une "chute" cocasse.


1. Jeu de mot
sur l'ampoule:
- l'ampoule électrique,
- l'ampoule sécable à boire et ...
- l'anti-ampoule: le pansement spécifique ampoule
(en couleur ou en N&B, j'ai du mal à me décider),

Tryptiq_AMPOULES_CARREES_COULEURS

Tryptiq_AMPOULES_CARREES_N_B

.

2. Variation sur un même thème: le temps
.
Trois solutions pour essayer d'arrêter le temps:
- Jouer les Capitaines Crochet en cassant sa montre,
- Tenter d'arrêter le sablier,
-  Abuser des crèmes anti-rides.

Trytiq_Temps_modifi__Recadr__Pr_t___imprimer

3.  La  chute : raconter une histoire en 3 photos sauf que
la dernière est logique mais pas forcément celle à laquelle on s'attend
,
en l'occurence:
le joli petit poussin jaune qu'on s'attend à voir s'est transformé en ...
grincheux Caliméro  !
(voilà le Caliméro de mon précédent post!)

   

LE_Tryptiq_Calim_ro___imprimer

Voilà pour aujourd'hui; je ne poste pas souvent mais cette fois, c'est long !
Merci si vous avez lu jusqu'au bout et suivi mes raisonnements, un peu alambiqués ...  ;o)

.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
désolée pour tes photos, je comprends ton désarroi. en tout cas, celles que tu nous proposes dans ce post sont superbes, j'aime beaucoup celle de l'ampoule seccable.
V
Zut et re-zut, décidement l'informatique c'est formidable... quand ça marche! Comme je comprends ton pincement au coeur. Tes photos sont magnifiques! J'adore les tryptiques et particulièrement la cogitation qu'il y a derrière! C'est élégant, raffiné, esthétique et plein d'humour... j'aime! :-)
E
Elles sont très originales et magnifiques, moi qui suis perfectionniste, je trouve tes idées justes géniales. Tu as du bien te creuser la tête, mais le résultat est là. <br /> Pour les photos, décidemment, c'est l'année des disques durs peu fiables. Entre le tien, celui de Marie-Laure, et ceux des autres, le mien aussi m'a fait perdre mes photos d'Italie, mais je viens de refaire le voyage avec mes élèves. Ce n'est pas la mort, mais ça mine ...<br /> Bises et reviens nous vite !!!!<br /> Estelle
C
je ne suis pas une professionnelle de la photo mais en tant qu'infirmiere, je peux te dire que je n'avais jamais vu une ampoule de cuivre aussi belle, tu l'a sublimée. les autres aussi sont magnifiques.<br /> désolée pour ton disque dur.
O
Arf, quelle m**** pour le disque dur externe. Je comprends que tu sois super déçue.<br /> En tout cas pour les photos, quel travail. Je n'y connais pas grand chose, mais on voit que derrière chaque cliché, il y a une imagination débordante et une recherche esthétique, tout ça pour un résultat magnifique. Bises
Publicité
B et Cie
Archives
Newsletter
Publicité