Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B et Cie
22 juillet 2008

Anonyme

Plus j'y pense ... et plus j'y crois.
Ce soir,  je marchais sur le trottoir pour rentrer chez moi, la tête à regarder mes pieds, repensant à la journée et ressassant ses petits tracas. Quelqu'un devant moi, je ralentis le pas, le ralentis encore, et encore, pour me mettre au rythme de ce jeune homme juste devant moi.
Il devait avoir une vingtaine d'années tout au plus, je me suis doucement retrouvée à sa hauteur, il avançait péniblement, visiblement paralysé de tout le côté gauche.
Nous nous sommes regardés, et là, il m'a adressé un sourire RADIEUX.
J'ai fait de même et j'ai continué doucement, tout doucement, mon chemin.
Toutes mes idées noires s'étaient envolées, comme si je venais de prendre une claque, prenant ainsi conscience de toute la chance que je peux avoir, moi qui suis parfaitement valide.
Depuis, cette petite phrase me trotte dans la tête, et je vais essayer de me la répéter chaque jour car elle a vraiment pris tout son sens pour moi ce soir: " Le bonheur est une décision que nous prenons d'être heureux, quoiqu'il arrive" (André Maurois).
Merci à cet anonyme, que j'espère recroiser un jour sur mon chemin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle belle rencontre tu as fait là... L'Autre nous apprend tellement , qd on le regarde vraiment.<br /> Merci pour avoir partagé cela avec nous!
M
que ça fait du bien de lire cette petite anecdote!
S
Bonsoir,<br /> je découvre ton blog et je tombe sur ce récit, puis cette citation, qui me vont droit au coeur. je vais continuer ma promenade sur ton blog, elle s'annonce très belle. Merci déjà pour cette jolie pensée.
M
Superbe cette citation !!! Ton histoire est très belle !
S
C'est une belle histoire.<br /> et ce n'est pas toujours simple d'avoir conscience de notre chance mais c'est bien de se le rappeler (au moins de temps en temps), ça remet les pendules à l'heure pour quelques instants et ça fait du bien.
Publicité
B et Cie
Archives
Newsletter
Publicité