Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B et Cie
22 février 2008

Correcteur d'imperfections

Nous ne sommes pas parfaits et rien de pire que la photo pour nous le faire remarquer !
Des cernes un peu trop voyantes, une  tache, un  bouton,  une  cicatrice  disgracieuse...   
voici une solution (parmi d'autres je pense) pour masquer ces imperfections.

Exemple:

RetoucheCernesAvantApr_s__R_solution_de_l__cran_

La transformation n'est pas flagrante, le but étant seulement  d'estomper les imperfections.
Sur la première photo, on  remarque  les cernes  et  le  léger  bouton  de  moustique  sur  la 
sur la joue gauche si,si (sur la droite sur la photo).

Voici comment les estomper, en 4 clics:

- ouvrir la photo (sous Photoshop; je n'ai pas encore trouvé comment faire sous Photofiltre),
- cliquer  sur  l'outil  correcteur de tons directs   dans  le  menu à  droite  ( il  s'agit  du  petit
pansement dans la 1ére colonne de ce menu) ou appuyer sur la touche J.
- régler  ensuite  la    taille  de l'outil correcteur   ( qui s'affiche en un cercle ),  dans la  barre
d'outils en haut (2éme ligne).
- positionner  l'outil sur une partie de la photo à corriger  et  cliquer,  la  correction s'opère à
chaque clic en rectifiant les tons de la zone sur laquelle on clique. Cliquer autant  de  fois que
nécessaire sur chaque zone à rectifier.
Zoomer la photo aide à mieux corriger (avec la roulette de la souris ou les touches  Ctrl  et  +  ou -).

Pour travailler les yeux, ne pas oublier le coin extérieur de l'oeil car cacher le cerne au coin le
plus visible  (le coin intérieur de l'oeil)  ne suffit  pas, il faut éclaircir le coin extérieur  car  il
est toujours un peu marqué lui aussi quant on est fatigué!
Enfin, en réglant la dureté(dans le même menu déroulant que pour la taille), on peut même affiner le grain
de peau !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bjr, j'ai photoshop elements 3. Penses-tu que ça le fasse ? Déjà je n'ai pas l'option "correcteur de tons direct".<br /> en tout cas je fais pas mal de digital , je manipule assez bien les calques mais n'ai qu'une vague notion de la correction des tons et couleurs. En tout cas bravo. et merci <br /> annie
J
Merci beaucoup pour l'astuce !!! :-)
S
J'aime ce genre d'astuce qui nous font avancer sur des petits détails qui quelques fois changent toute l'ambiance d'une photo ou d'un regard.<br /> Merci Belline !
Publicité
B et Cie
Archives
Newsletter
Publicité